déménagement

C’est excitant de prendre un plus grand appartement, de s’installer dans une ville plus paisible pour changer, ou de rejoindre la ville de votre prochain statut professionnel. Les raisons de déménagement sont infinies, positifs et négatifs, mais ça reste un gros travail qui pourrait coûter très cher. S’il faut tout organiser ranger, emballer, protéger, et transporter soi même, il va falloir plusieurs jours. Et même en faisant appel à un professionnel, vous devez faire attention à bien des choses, que vous découvrirez dans la suite de cet article.

déménagement

La conduite à tenir

Déménager sans stress c’est possible, en commençants par la date que vous choisissez pour le grand départ. Pendant l’été, les deux dernières semaines de l’année, la fin du mois et même les weekend, vous payerez chers car ces périodes sont très sollicités. Par souci de copropriété, il vaut mieux signaler votre déménagement quelques jours avant à votre voisinage, car les bruits, la poussière et le désordre seront effectifs que vous le vouliez ou non. Avant la date prévue, il vaut mieux préparer une place de parking pour le camion de déménagement. Une évaluation du volume de vos affaires est également nécessaire, et des formules faciles (comme la moitié de la surface de votre appartement en mètres cube soit 80 m2 pour 30 m3 de meubles environ) peuvent vous aider.
Le remplissage des cartons doit soigneusement bien fait, pour éviter les dégâts énormes. Vous pouvez les marquer pour une meilleure organisation, et une bonne disposition dans le camion. Il est aussi conseiller de prévenir les organismes de votre changement de boîte postale, mais vous devrez attendre juste quelques jours avant le déménagement pou ne pas perdre du courrier à la nouvelle adresse à cause de ‘absence de nom sur le boîte. Le déménagement est bien plus facile avec un professionnel, mais il nécessaire de faire un état des lieux une fois arrivée à votre nouvelle adresse.