vaisselle

Pour réussir un déménagement, l’organisation est au dessus de tout. Rien ne sert de se presser pour voir toutes vos affaires endommagées à l’arrivée dans votre nouveau domicile. Il y a beaucoup de choses à ranger dans la maison, mais entre les vêtements, les appareils et meubles, il y a d’autres choses encore plus fragiles, la vaisselle. Cette dernière contient des objets de toutes formes et toutes tailles, qui se briseraient à cause d’une seule secousse doublée d’une mauvaise superposition ou encore d’une protection insuffisante. Nous vous confions donc dans cet article quelques astuces pour vous y prendre comme un pro cette fois ci.

vaisselle pile

Les clés pour une bonne protection de ces objets fragiles

Ils sont faits en verre et en porcelaine pour la plus part, d’où leur caractères ultra fragile. Cela dit, vous devrez vous donner tout le temps nécessaire pour emballer, ranger et les sécuriser tous avant l’embarcation dans le camion de déménagement. Les papiers journaux, papiers bulle et cartons spéciaux ou simple en abondance seront ici vos meilleurs alliés.

En ce qui concerne les assiettes, à défaut d’avoir des cartons renforcés dans le fond ou ceux déjà compartimentés pour elles, il faudra emballer avec du papier journal chacune d’elle, bien scotcher, faire des piles et emballer le tout avec au moins deux couches de papier bulle. C’est pareil pour les verres, étant donné qu’il faut emballer chacun dans plusieurs feuilles de papiers journaux (y compris celle qui bouchera la parte intérieure).

Au moment de les mettre dans les cartons, il est plus prudent de rassembler les même types d’assiettes (taille, poids) ou de verres (à pied, massif, sans pied) pour éviter tout désagrément de poids non répartis lorsqu’on mélange les pièces.  Ensuite, il faut combler les espaces vides au maximum avec du matériel de calage (papier bulle, chips de polystyrène, papier journal cartons…) afin que les assiettes et verres soient calés dans leurs cartons, et n’oubliez surtout pas d’inscrire “Fragile” de façon très visibles sur ces cartons.