Si vous n’êtes pas doué en pâtisserie, la préparation d’un dessert peut être une réussite ou un échec. Nous vous proposons de découvrir dans la suite, quelques astuces pour sauver vos desserts.

Excès de sucre

Si vous avez mis trop de sucre dans votre glaçage ou votre ganache, il suffit d’y ajouter une cuillère à café de citron. L’acidité du citron va réduire le goût du sucre.

Ne jetez plus les desserts trop cuits

Vous avez laissé votre gâteau trop longtemps au four ? Plutôt que de le jeter, utilisez un couteau pour enlever la partie du dessus brulé. Ensuite, recouvrez le gâteau avec du glaçage.

 

Muffin à plat

Vos muffins sont trop plats après leur sortie du four ? Pas de panique, vous pouvez les transformer en cup cake. Pour cela il suffit de les recouvrir avec un glaçage préparé avec du mascarpone.

Mousse au chocolat trop liquide

Au lieu de jeter votre mousse au chocolat trop liquide, transformez-la en un gâteau délicieux. Pour cela vous devez y ajouter du yaourt en nature, du sucre, de la farine, de la levure et un peu d’huile. Après chaque ajout, prenez le soin de bien mélanger. Ensuite, mettez le mélange final au four à une température de 180° pendant environ 35 min.

Réussir les démoulages

C’est un moment que redoutent beaucoup de personnes après la cuisson d’un gâteau. Pour vous permettre de bien réaliser vos démoulages, il suffit de tremper un linge dans de l’eau bien chaude et de l’enrouler autour de la moule. La chaleur du linge va faciliter le démoulage de votre gâteau.