Quand on a pour projet de déménager, cela ne se fait pas au dernier moment. En effet, nous le savons, souvent, plusieurs semaines voir mois à l’avance, que nous allons partir. Nous allons donc voir ensemble, comment organiser au mieux celui ci, afin de pouvoir partir en toute sérénité et commencer sa nouvelle vie, dans un nouveau lieu.

Savoir ce que l’on apporte réellement dans le nouveau lieu.

Nous pouvons avoir envie de changement, lorsque l’on déménage. Ou bien parfois, l’endroit ne permet pas forcément de ramener tout. C’est pourquoi, il est important, dès le départ, de savoir ce que l’on amène, ou non, dans notre nouveau chez nous. Vous pourrez donc prévoir de vendre, ou de donner à des proches, certains de vos meubles qui ne vous servirons plus afin de pouvoir vous débarrasser et d’éviter de vous encombrer dans votre nouveau lieu de vie.

Préparer les cartons.

Préparer les cartons, c’est une étape assez difficile. Nous mettons donc toutes nos affaires précieuses, dans des cartons, que nous ré-ouvrirons que lorsque nous serons dans notre nouvelle maison. C’est pourquoi, il est important de faire un choix stratégique dans ce que nous allons emballer en premier. Ce n’est pas pour tout déballer, parce que nous avons besoin de quelque chose, régulièrement. N’hésitez donc pas à emballer tout d’abord, les affaires dont vous n’avez pas besoin quotidiennement afin de pouvoir les mettre dans un carton fermé. Comme cela, vous pouvez donc commencer, tranquillement vos cartons, tout le long de votre préavis.

D’ailleurs, le préavis !

N’oubliez pas, si vous êtes locataire, de faire votre préavis. Quand on décide de déménager, nous avons souvent déjà la date de l’emménagement prévu. C’est pourquoi, dès que nous l’avons, il est important de calculer afin de donner son préavis en temps et en heure. Vous pouvez prévoir un tout petit peu plus large, histoire de ne pas vous retrouver à la rue, bien entendu !